Le 13 septembre 2016, l’OAPI révèlera les résultats des premiers Awards de la marque camerounaise

L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) révèlera le 13 septembre 2016 à Douala, la capitale économique du Cameroun, les résultats des Awards de la marque camerounaise, un concours qu’il organise avec le concours du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam).

Ce concours «expérimental», qui devrait s’étendre aux 17 pays membres de l’OAPI, en cas du succès de l’expérience camerounaise ; vise à récompenser, apprend-on,  des labels locaux qui se sont distingués ou développés ces dernières années dans le pays.

Pour ce faire, trois catégories sont en compétition. Il y a d’abord le «Grand Prix Award de la marque OAPI», qui distinguera un produit ou un service à forte réputation au Cameroun ; ensuite, il y a «le prix de la meilleure marque locale», qui sera remis à une entreprise ayant développé un produit ou un service ayant contribué au développement socio-économique d’une région camerounaise. Enfin, la 3ème catégorie récompensera un produit populaire, reconnu comme tel par le grand  public.

Selon les organisateurs, le jury se prononcera uniquement sur les deux premières catégories, sur la base de critères précis et d’une short-list de produits préalablement sélectionnés parmi les produits reconnus par l’OAPI ; tandis qu’il reviendra au public de trancher pour la 3ème catégorie.

 
       A Propos     |    Comment ça fonctionne ?    |    Nous Contacter

P.O. Box : 33 078 Yaounde (Cameroun) . E-mail: contact@idee-cameroun.cm
Tel : 237 242 680 607
Copyrights © IDEE-Cameroun 2016. .Designed by Fire Software