Investissement au Cameroun : Pourquoi ça coince ?
There are no translations available.

Les remettent la difficulté de réalisation de certains projets locaux entre les mains du gouvernement.

Selon Chrétien Tabetsing, la mauvaise gouvernance freine énormément la réalisation des nouveaux projets. Cet état des choses déteint sur l’image du pays à l’international. Il ajoute, « les investisseurs ne font plus confiance au Cameroun du fait aussi d’un futur incertain. Par ailleurs les projets sont très souvent inadaptés ».

Dans la même optique, le financier Alban Clovis Forgang critique le gouvernement camerounais, déplorant l’absence de gouvernance, le manque d’organisation de l’administration, la pluralité des centres de décisions et la corruption. « C’est impossible d’évoluer dans ces conditions. Aucun projet ne peut aboutir convenablement, même les plus petits […] les projets entamés jusqu’à présent, notamment les projets structurant ont eu du mal à prendre forme. De surcroit, les délais de livraison de ces différents chantiers risquent ne pas être respectés » affirme-t-il.

 

Pour certains camerounais, ce problèmes n’est présent qu’ici. Gaston Simo un comptable, déclare qu’au Nigéria et en Côte-d’Ivoire les choses sont prises avec plus de sérieux. L’évolution de l’économie de ces deux pays en est l’illustration.

 
       A Propos     |    Comment ça fonctionne ?    |    Nous Contacter

P.O. Box : 33 078 Yaounde (Cameroun) . E-mail: contact@idee-cameroun.cm
Tel : 237 242 680 607
Copyrights © IDEE-Cameroun 2016. .Designed by Fire Software