CAN : le boom de l’hôtellerie dans la région de l’Ouest
There are no translations available.

La CAN est ce secteur semble de plus en plus intéresser les investisseurs locaux et étrangers.

À quelques mois de la CAN 2016, le Parc hôtelier de Bafoussam (environ 1600 chambres pour une demande en hôtels qui tourne autour de 6%, selon le ministère des du Tourisme et des Loisirs), connait un regain de vitalité. De nouveaux hôtels se dressent aux côtés de ceux présents depuis quelques années. C’est le cas de l’hôtel Mbatkam qui a accueilli en juin dernier la délégation de l’équipe nationale des U20. Ou encore de l’hôtel Zingana, 4 étoiles et 48 chambres détenus par les Dumas, un couple vivant en France.

De plus en plus d’hôtel de haut standing poussent dans la ville. Les firmes étrangères y investissent. Top Modular, une firme espagnole envisage de construire à Bafoussam un hôtel 4 étoiles de 200 chambres qui sera bâtit à Kouebong, lieu de situation du nouveau stade omnisport de Bafoussam inauguré en avril 2016. Ces projets rejoignent le cahier de charge de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui exige au moins un hôtel quatre étoiles avec une capacité d’accueil de 200 chambres au moins pour chaque poule.

 

À Bafoussam, une des villes hôtes de la compétition, et ailleurs dans le pays, Top Modular veut construire un total de 1300 chambres pour un coût total hors taxes de 155,4 milliards de FCFA. Quant aux investisseurs locaux, Sylvestre Ngouchinghe a engagé depuis 2015 la construction d’un hôtel quatre étoiles, Fotso Victor pour sa part a annoncé la construction d’un hôtel quatre étoiles à six kilomètres de Kouekong en passant par Bandjoun.

 
       A Propos     |    Comment ça fonctionne ?    |    Nous Contacter

P.O. Box : 33 078 Yaounde (Cameroun) . E-mail: contact@idee-cameroun.cm
Tel : 237 242 680 607
Copyrights © IDEE-Cameroun 2016. .Designed by Fire Software